Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 11:11

 

évadé

 

Et oui, il faut tout faire pour retrouver ce bandit!

Mais ceux qui tapent dans la caisse peuvent continuer à dormir tranquille:

 

"

Sur le plan judiciaire, la loi a créé en mars 2004 des Juridictions interrégionales spécialisées (JIRS) en matière de délinquance financière et de criminalité organisée. Il y a huit JIRS en France, situées à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Rennes, Bordeaux, Nancy et Fort-de-France. Toutes comptent des magistrats du parquet (liés statutairement au pouvoir) et des juges d’instruction qui enquêtent de manière indépendante.

Ces magistrats bénéficient de dispositifs novateurs spécifiques en matière d’investigations (infiltrations, sonorisations). Mais il faut bien dire que ces structures, qui existent maintenant depuis presque 10 ans, ont été affaiblies ces dernières années, et singulièrement sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. A Paris par exemple, les substituts au parquet financier étaient 12 à travailler en 2007, ils n’étaient plus que sept l’année dernière.

Les juges d’instruction sont 8, alors qu’ils étaient 13 en 2007. "Plutôt que créer une nouvelle usine à gaz au niveau national, il serait plus efficace de redonner des moyens, des effectifs à ces JIRS", juge Richard Samas, secrétaire national de l’Union syndicale des magistrats.

"

Partager cet article

Repost 0
Published by Pouillou!
commenter cet article

commentaires

Recherche